Menthonnex sous Clermont

Soirée Diaoprama sur le retour de voyage de Jean-François Cornachon du Désert sud-Tunisien

Quelques photos de la soirées...



Résumé de la soirée

 

Encore une belle réussite pour cette soirée dont les maîtres-mots ont été beauté, sérénité, solidarité et authenticité.

 

Jean-François Cornachon nous a fait partager sa passion du désert en méharée, voyage hors du temps, un espace de liberté dans une nature d'exception et le luxe du silence.Il a su à travers ses photos et ses mots nous montrer que le désert a cet effet magique de vider la tête des pensées quotidiennes tout en l'ouvrant sur un univers fascinant.

 

Des petites et moyennes dunes de sable dont l'écoulement du temps nous émerveille d'un jeu de couleurs, des oasis, des villages au cœur du désert, une palmeraie, de rares puits pour unique ravitaillement sans oublier les chameliers et leurs dromadaires.Nous avons pu constater de la réalité subtile de leur condition de vie et de l'hostilité de la faune variée. Des campements sommaires, le ramassage du bois et la préparation d'un repas en plein désert.Mais c'est sans compter des moments de partage entre 2 chansons berbères. Vivre comme les bédouins c'est repartir riche de la sagesse des derniers hommes du désert.

 

Alors merci à Jean-François pour cette magnifique soirée, à Serge, Michel et Daniel pour sa préparation et le matériel. Merci à Josette pour une fois encore son fabuleux vin chaud. Et merci à toutes les personnes présentes.Pour finir :

 

Les aventures humaines que nous partageons ensemble dans ces mondes à part, qu'ils nous fascinent ou qu'ils nous effraient, ne nous laissent jamais indifférent. Alors si vous aussi, vous désirez nous emmener au cœur de fabuleux voyages, n'hesitez pas, contactez Menthonnex Animation.

 

A bientôt